Observatoire Astronomique de Mende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Observatoire Astronomique de Mende

Ouvert au Languedoc par décision du 18 juin 1455
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Visite du Coms de Castries

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guilhem
Sympathisant
Sympathisant
Guilhem


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2007

Visite du Coms de Castries Empty
MessageSujet: Visite du Coms de Castries   Visite du Coms de Castries Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:31

Guilhem avait profité d'une visite à Mende pour venir voir de ses yeux cet observatoire, dont il avait entendu parler à Nîmes.
Ainsi des erudits se regroupaient pour tenter de mieux aprréhender le Monde dans lequel nous vivions. Voila qui n'avait pas laissé de l'intriguer, lui, si curieux de nature. Il voulais donc voir exactement de quoi il retournait, et si possible ammener un quelquonque soutien.

C'est dans cet etat d'esprit qu'il arriva au batiment abritant l'observatoire.
Il salua des personnes qui lui étaient inconnues qui se trouvaient là.


Bonjorn vous autre! Pouvez vous annoncer Guilhem de Tréviers au sénateur?
Je ne pense pas qu'il m'attende en personne, mais j'aimerais m'entretenir avec lui si possible.
Revenir en haut Aller en bas
benaware
Astronome
Astronome
benaware


Nombre de messages : 73
Localisation : Dans un coin de l'univers
Date d'inscription : 02/05/2007

Caractéristiques
Niveau: Artisan
Métier: Forgeron

Visite du Coms de Castries Empty
MessageSujet: Re: Visite du Coms de Castries   Visite du Coms de Castries Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:07

Benaware passait en coup de vent a l'observatoire avec des manuscrits quand un homme élégant passa devant lui.

-Bonjour messire, je me nomme benaware, astronome et soldat de Mende!!!
Je vais chercher imediatement le senateur.



L'astronome partit donc dans les couloirs chercher le senateur. Une fois trouvé, il lui annonça que M.Guilhem de Treviers souhaitait s'entretenir avec lui.
Puis benaware alla a la bibliotheque finir ses recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Céphide
Sénateur
Sénateur
Céphide


Nombre de messages : 121
Localisation : Mende
Date d'inscription : 01/05/2007

Caractéristiques
Niveau: Artisan
Métier: Boucher

Visite du Coms de Castries Empty
MessageSujet: Re: Visite du Coms de Castries   Visite du Coms de Castries Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:15

Céphide avait été prévenu par Benaware : le Coms de Castries était à l'acceuil et il l'attendait. Apprenant la nouvelle, il ne prit même pas le temps de ranger ses parchemins et quitta immédiatement son bureau. Benaware le laissa avant les escaliers, que le sénateur emprunta pour rejoindre l'acceuil.
"Bien le bonjour messire ! Venez donc avez moi, nous serons plus tranquilles dans mon bureau, autour d'un verre. Mais dites-moi, quel bon vent vous amène parmi nous ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://observatoire.forumactif.com
Guilhem
Sympathisant
Sympathisant
Guilhem


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2007

Visite du Coms de Castries Empty
MessageSujet: Re: Visite du Coms de Castries   Visite du Coms de Castries Icon_minitimeMer 6 Juin - 1:10

Bonjorn messer Céphide!

Une bonne amie m'ayant invité à passer quelques jours à Mende, j'en ai profité pour passer ici et discuter de la proposition que je vous ai faite par missive, ainsi que pour mieux me rendre compte de votre ambitieux projet.
Mais vous avez raison, nous serons mieux à l'interieur pour en discuter à notre aise, je vous suis!
Revenir en haut Aller en bas
Céphide
Sénateur
Sénateur
Céphide


Nombre de messages : 121
Localisation : Mende
Date d'inscription : 01/05/2007

Caractéristiques
Niveau: Artisan
Métier: Boucher

Visite du Coms de Castries Empty
MessageSujet: Re: Visite du Coms de Castries   Visite du Coms de Castries Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:11

Céphide conduit alors le Coms à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
https://observatoire.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Visite du Coms de Castries Empty
MessageSujet: Re: Visite du Coms de Castries   Visite du Coms de Castries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du Coms de Castries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Observatoire Astronomique de Mende :: Administration :: Acceuil-
Sauter vers: